Vous souhaitez découvrir les monuments du sud du Sri Lanka ? Au Sijali Lake Lodge, vous ne profitez pas que d’un cadre naturel confortable et d’une rencontre avec la communauté locale. Nous vous proposons également des excursions dans les sites culturels les plus importants proches du Parc National de Yala.
Excursion à Tissamaharama
Tissamaharama est une ville animée et touristique qui propose de nombreux commerces et restaurants. C’est également un lieu culturel d’importance au Sri Lanka. En effet, vous partez en excursion dans l’ancienne capitale du royaume de Ruhuna, datant du troisième siècle avant J.-C. Après quinze minutes à profiter de paysages resplendissants, vous rejoignez ainsi l’un des monuments majeurs pour les bouddhistes de l’île. Avec votre guide, vous appréciez alors l’ampleur du Raja Maha Vihara, le plus grand stupa du sud du Sri Lanka.
Contactez-nous pour recevoir une offre personnalisée
Découverte de Kirinda
Il suffit d’une quinzaine de minutes de taxi climatisé pour rejoindre Kirinda depuis le Sijali Lake Lodge. En traversant des paysages somptueux, vous profitez ainsi d’une excursion confortable au cœur d’une nature préservée. Visitez tout d’abord le magnifique temple de Vihara Maha Devi. Vous y découvrez un grand Bouddha debout ainsi qu’un joli stupa perché sur un rocher. Après vous être régalé de la vue à couper le souffle, vous pouvez profiter des plages désertes loin de tout développement touristique.
Contactez-nous pour recevoir une offre personnalisée
Excursion à Kataragama
Ville sainte du Sri Lanka, Kataragama est à moins de trente minutes de taxi climatisé du Sijali Lake Lodge. Même si chaque été le festival de Kataragama attire des milliers de pèlerins et de visiteurs, la ville jouit d’une animation importante tout au long de l’année. Pour commencer, partez à la visite du splendide temple de Kathirkamam. Ce site est vénéré par les bouddhistes, les hindouistes et les musulmans de l’îe. Vous continuez votre excursion par le Kiri Vehera, un stupa datant probablement du sixième siècle av. J-C.